Access42 partenaire du 22e séminaire du Groupe de Travail AccessiWeb

4 décembre 2015, par Équipe Access42

Aujourd’hui se tient le 22e séminaire AccessiWeb à la cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. Access42 est partenaire de ce séminaire.

Le 22e séminaire du Groupe de Travail AccessiWeb (GTA) se tient en ce moment à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris. Il a pour thématique « l’accessibilité des sites Web et des apps pour les mobiles ».

Parmi les ressources libres créées par Access42 pour l’État, nous avons rédigé un référentiel mobile/tactile conçu comme une extension non réglementaire au RGAA 3.

Étant donné le thème de ce séminaire, Jean-Pierre VILLAIN a donc naturellement été sollicité par BrailleNet pour présenter ce travail, dans le cadre d’une intervention intitulée « La prise en compte des interface mobiles/tactiles par le Référentiel général d’accessibilité pour les administrations, RGAA 3.0 ».

En plus de Jean-Pierre présent en tant qu’intervenant, vous pouvez retrouver Sylvie Duchateau et Luce Carević.

Nos contributions au Groupe de travail AccessiWeb ne sont pas nouvelles, et c’est avec un plaisir toujours renouvelé que nous retrouvons les membres du GTA, celles et ceux qui font toute la richesse de cette communauté de professionnels passionnés à laquelle nous sommes très attachée.

Cette année, suite à la sollicitation de BrailleNet et dans la continuité de nos efforts pour contribuer à faire progresser la prise en compte de l’accessibilité numérique, nous avons choisi de devenir partenaire de l’événement et de participer au financement.

À noter qu’un livre blanc sera édité suite à ce séminaire, dans lequel vous découvrirez également une contribution originale d’Audrey Maniez sur ce thème. Mais chut ! C’est une surprise…  ;-)

Au plaisir d’échanger donc pour celles et ceux que nous croiserons au GTA, et à bientôt pour les autres !