Évaluathon : vers des services publics numériques plus inclusifs

8 novembre 2016, par Équipe Access42

Le 16 novembre, venez aider les administrations à prendre conscience de vos besoins et à vous proposer des services adaptés lors du 1er Évaluathon organisé par la DINSIC.

Access42 accompagne la DINSIC lors du premier Évaluathon, salon de l’évaluation par les usagers de l’inclusion des services publics numériques, organisé à l’occasion du Sommet mondial de l’Open Government Partnership (OGP) et de la Semaine de l’innovation publique.

L’Évaluathon vous offre la possibilité de découvrir, d’évaluer de nouveaux services publics numériques et d’échanger directement avec les équipes qui les ont développés.

Vos réactions, avis et propositions permettront de définir les actions nécessaires à l’amélioration de ces services numériques avant leur mise en production.

L’événement se déroule en deux temps : une phase de tests utilisateurs encadrés par des UX designers et des experts accessibilité et une seconde phase de débriefing et d’analyse des observations et retours utilisateurs.

Access42, ainsi que V-Technologies, seront chargés d’encadrer les tests utilisateurs des personnes en situation de handicap et d’apporter leur expertise aux équipes projets.

Informations pratiques

L’événement est gratuit et se déroulera le 16 novembre de 10h à 13h. Pour y participer, il suffit de s’inscrire.

Si vous ne parvenez pas à vous inscrire, contactez-nous. Nous transmettrons votre demande à l’organisateur.

Adresse

Superpublic : 4 rue la Vacquerie - 75011 Paris

Moyens d’accès

  • Métros : Philippe Auguste (ligne 2), Charonne ou Voltaire (ligne 9)
  • Bus : Saint-Maur Servan (lignes 61 et 69), Charonne-Voltaire (ligne 76), Voltaire Léon Blum (lignes 46 et 56)

Un message, un commentaire ?

Tous les champs sont obligatoires

Qui êtes-vous ?

Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.