MFP : lecteur vidéo accessible Lecteur vidéo libre, accessible et configurable

Un lecteur vidéo libre, accessible, labellisé AccessiWeb Argent, et configurable selon les standards des professions audiovisuelles... Vous voulez voir ? Démo !

Développé en partenariat avec Multimédia France Productions, filiale de France Télévision spécialisée dans l’accessibilité des vidéos, notre lecteur vidéo répond évidemment aux règles d’accessibilité des contenus web - ayant obtenu le label AccessiWeb Argent au printemps 2014. Il satisfait également aux standards des professions du sous-titrage et de l’audiodescription, en apportant un panneau inédit de configuration des sous-titres.

Le tout vous est proposé sous licence libre (GPL 3), pour que l’accessibilité profite à tou.te.s !

Pour les passionnés de code, allez jeter un œil au projet MFPvideoPlayer sur Github.

Et pour toutes et tous, place à la démo !

Démonstration en vidéo

Sources à télécharger

Pour installer une démo chez vous, en plus du code à télécharger sur Github, vous pouvez télécharger les documents suivants :

Il faut bien entendu penser à mettre à jour le fichier index.html à la racine du dossier pour pointer vers les ressources. Voici un fichier index prêt à l’emploi (HTML, 2,2ko) configuré avec les ressources proposées en démonstration ci-dessus. Il vous suffit de le remplacer par le fichier d’origine pour que ça fonctionne.

Vous pouvez également télécharger une archive prête à l’emploi (zip, 70 Mo)