Un petit-déjeuner chez Cinov-IT pour découvrir ce qu’est l’accessibilité numérique

11 décembre 2014, par Sylvie Duchateau

Access42 anime un petit-déjeuner de sensibilisation à l’accessibilité numérique le 15 décembre prochain dans les locaux de CINOV-IT à Paris

Access42 organise en partenariat avec CINOV-IT, la chambre professionnelle des TPE PME du numérique, un petit-déjeuner le 15 décembre prochain.

L’accessibilité numérique est un enjeu crucial pour les personnes en situation de handicap, les personnes âgées et tous ceux dont les facultés visuelles, motrices,auditives ou cognitives diminuent. L’accessibilité numérique est un facteur d’intégration pour tous ces utilisateurs. Évoquée par la Convention Internationale relative aux Droits des Personnes Handicapées, elle est portée en France par la loi du 11 février 2005 sur le handicap et son Référentiel Général d’Accessibilité pour les Administrations, RGAA.

Ainsi, tous les contenus numériques des sites de l’Etat et des collectivités territoriales doivent être accessibles selon les standards internationaux et le RGAA. Si votre entreprise crée ces contenus, que vous travaillez vous-même avec des personnes en situation de handicap ou âgées, vous serez intéressés de connaître quels sont les enjeux de l’accessibilité numérique pour ces publics.

L’inscription est obligatoire mais gratuite. Il reste encore des places alors n’hésitez plus.

Un message, un commentaire ?

Tous les champs sont obligatoires

Qui êtes-vous ?

Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.