Retour d’expérience d’un stagiaire : « Les intervenants connaissent parfaitement leur sujet »

22 novembre 2016, par Équipe Access42

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur notre formation Gérer un projet web en respectant le RGAA 3 à travers l’interview de François Le Berre, ingénieur chez Airbus Safran Launchers.

François, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis ingénieur chez Airbus Safran Launchers. Je travaille dans le domaine de la surveillance de l’espace.

Étant malvoyant, je suis très sensibilisé aux problèmes d’accessibilité numérique sur les outils web. J’apporte donc mon concours à la mission handicap pour les aider à améliorer l’accessibilité des outils internes.

Quelles ont été vos motivations pour suivre cette formation proposée par Access42 ?

Les activités d’Access42 sont bien connues dans le petit monde de l’accessibilité numérique : votre rôle dans le développement du RGAA est reconnu !

Un jour, en allant sur le web, j’ai découvert qu’Access42 proposait plusieurs formations, je me suis renseigné et j’ai décidé de me lancer afin de consolider mon expérience et mes connaissances. Ma démarche a été soutenue par notre mission handicap. J’ai débuté par votre formation dédiée aux déficients visuels il y a quelques mois et, cette fois, je me suis inscrit à cette formation dédiée aux chefs de projet.

Comment jugez-vous l’accompagnement pédagogique apporté pendant ces 2 jours de formation ?

L’accompagnement est excellent ! Du fait qu’ils exercent des activités d’audit et d’accompagnement en parallèle de leur fonction de formateur, les intervenants connaissent parfaitement leur sujet et maîtrisent les problématiques liées à la mise en place d’une politique d’accessibilité.

Cette situation est très enrichissante pour les stagiaires. L’expertise des formateurs est suffisamment large pour répondre à l’ensemble des questions soulevées.

Que vous a apporté cette formation ?

J’ai désormais une meilleure connaissance du référentiel RGAA 3 et de la méthodologie à suivre, tant pour le développement de nouveaux outils web accessibles que pour le maintien des applications (sensibiliser, prioriser, planifier…).

Il est également intéressant d’entendre les points de vue des autres stagiaires, les échanges de bonnes pratiques ou d’expériences vécues permettent de créer une dynamique de groupe.

Pour en savoir plus

N’hésitez pas à consulter notre page Formations, remplissez notre demande de devis ou contactez-nous au 09 72 45 06 14 !

Un message, un commentaire ?

Tous les champs sont obligatoires

Qui êtes-vous ?

Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.