Meilleurs voeux pour 2017 !

12 janvier, par Équipe Access42

Le mois de janvier est déjà bien entamé, il est plus que temps de vous présenter nos meilleurs vœux pour cette année qui débute.

L’année 2017 s’annonce capitale pour l’accessibilité. En effet, le gouvernement s’est engagé à publier tous les décrets liés à la loi pour une République Numérique, dont celui sur l’accessibilité, avant la fin du premier trimestre.

L’équipe d’Access42 accueille donc cette nouvelle année emplie d’espoir et d’impatience mais avec également, il faut bien l’avouer, un brin d’inquiétude. Le domaine de l’accessibilité numérique est encore peu connu du grand public et il peut être complexe à appréhender. Le danger de voir, comme lors de la parution du dernier décret en 2009, une génération d’experts autoproclamés profiter de cette opportunité pour exister est bien réel.

Cela s’accompagne bien souvent d’argumentaires commerciaux mettant en avant des bénéfices complémentaires à l’accessibilité, en matière de SEO ou de chiffre d’affaires par exemple. Ces effets bénéfiques secondaires, utilisés pour convaincre de la nécessité de rendre un site accessible, risquent malheureusement d’occulter l’objectif initial.

Depuis toujours chez Access42, notre priorité va aux utilisateurs handicapés. Nous sommes experts en accessibilité numérique et nous nous y consacrons à 100%. C’est pourquoi, cette année encore, nous laissons les préoccupations de SEO, de chiffres d’affaires ou de diminution des coûts de maintenance aux experts de ces domaines spécifiques.

Nous avons une conviction chevillée au corps et qui éclaire toutes nos interventions : l’accessibilité, c’est la reconnaissance du droit fondamental de certaines personnes à avoir les mêmes opportunités que toutes les autres de profiter du monde.

C’est bien là que réside le miracle de l’accessibilité numérique : celui d’une personne handicapée qui découvre tout d’un coup qu’elle peut se débrouiller seule, vivre comme tout le monde, travailler comme tout le monde et retrouver ce dont elle a trop souvent été privée tout au long de son apprentissage de la vie : l’estime de soi.

Nous espérons donc que l’année 2017 sera marquée par de nombreuses réussites en matière d’accessibilité numérique et nous mettrons tout en œuvre pour que ce soit le cas.
Bonne et heureuse année à tous !

Un message, un commentaire ?

Tous les champs sont obligatoires

Qui êtes-vous ?

Ajoutez votre commentaire ici

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.