Fin de la première phase de l’étude sur l’usage des lecteurs d’écran

Attention ! Cet article a été écrit en 2015. Son contenu a peut-être besoin d’une mise à jour. Complétez votre veille avec des articles plus récents, par exemple en consultant les nouveautés de notre blog accessibilité numérique, ou en lançant une recherche pour trouver des articles similaires, mais à jour.

La grande étude menée en partenariat avec la Fédération des aveugles de France clôt sa première phase : celle du recueil des informations, avec plus de 500 réponses reçues.

Access42 est fière d’avoir accompagné la Fédération des Aveugles de France pour l’étude qu’elle mène actuellement sur l’usage des lecteurs d’écran en France et dans l’espace francophone.

Un questionnaire a été mis à disposition des utilisateurs et utilisatrices de lecteurs d’écran du 1er octobre au 15 décembre 2015. Son analyse est actuellement en cours. Les résultats définitifs seront présentés début 2016. 

Il s’agit de la première étude de cette envergure en langue française, avec plus de 500 personnes ayant participé.

Access42 et la Fédération des Aveugles de France remercient vivement les nombreuses personnes qui ont répondu au questionnaire, première phase de cette étude, dont l’objectif, pour rappel, est de mettre à jour les principales données relatives à l’usage des lecteurs d’écran en France et dans l’espace francophone.

À propos

  • Équipe Access42

    Access42 est un cabinet de conseil français spécialisé en accessibilité numérique. Ses services incluent des audits d’accessibilité (RGAA, WCAG, norme européenne EN 301 549, RAWeb, RAAM), de l’accompagnement personnalisé ainsi que des formations à l’accessibilité adaptées à tous les métiers du numérique.

Les commentaires sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours nous contacter pour réagir à cet article !