Paris Web 2024 : transcription textuelle de la vidéo « Lire à la plage de Veules-les-Roses »
Transcription de la vidéo : Reportage Lire à la plage de Veules-les-Roses
Écran d’accueil
(bruit mécanique)
[Bandeaux en couleur superposés et en mouvement avec le texte Reportage]
Reportage
(musique)
[Vue de la plage et de la cabane Lire à la Plage. Des personnes sont installées près de la cabane, un enfant dessine]
Julie, saisonnière Lire à la plage
[Julie se tient debout devant la cabane et présente un livre pour enfants]
Cet été, donc mon conseil c’est « Une journée au Louvre » de Nob. C’est une BD jeunesse, plutôt pour les jeunes enfants.
[Plan sur les pages de la bande dessinée]
C’est une BD qui permet de retracer toutes les galeries, de découvrir les différentes œuvres d’art et secrets du Louvre. Les illustrations, elles sont vraiment géniales parce que ça permet vraiment de se rendre compte des œuvres d’art et pour moi personnellement qui n’y suis jamais allée, bah vraiment ça me permet de me rendre compte de ce qu’est le Louvre et le musée.
[Vue de l’intérieur de la cabane et des bacs à livres]
Bear, touriste lecteur (anglophone doublé en français).
(musique)
[Bear est assis devant la cabane]
J’ai été beaucoup, beaucoup de fois Paris et je ne sais jamais où aller. C’est pour ça que j’ai trouvé ce livre dans cette petite librairie. Un bel endroit d’ailleurs.
[Bear montre la couverture du livre sur Paris]
« Allons manger à Paris », c’est un livre à propos de tous les bons endroits où manger dans Paris, mais aussi où trouver les meilleurs croissants, ce qui est très important, il me semble. Vous avez la plage, les gens sont sympathiques.
[Plan sur les personnes présentes puis à nouveau sur Bear]
(Bear, s’exprime en français)
On n’est pas dans notre téléphone, c’est zen. J’aime bien ça.
[Vue de l’intérieur de la cabane, de l’étagère des romans policiers, plan sur une bande dessinée puis des personnes qui lisent]
[Plan sur la plage]
Écran final
(musique)
[Logo « Seine-Maritime 76 » accompagné d’un bouton « S’abonner ». Un curseur vient cliquer sur le bouton (son d’un clic de souris)]
[Le bouton change d’intitulé : « Abonné », une cloche est affichée. Un curseur vient cliquer sur la cloche (son de la cloche)]