Retour d’expérience sur une formation Access42 : « Les intervenants connaissent parfaitement leur sujet »

Cet article date déjà de 2016, mais le succès de nos formations à l’accessibilité numérique ne se dément pas !

Aujourd’hui, nous vous proposons de revenir sur notre formation Intégrer l’accessibilité numérique dans la gestion de projet web ou mobile à travers l’interview de François Le Berre, ingénieur chez Airbus Safran Launchers.

François, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je suis ingénieur chez Airbus Safran Launchers. Je travaille dans le domaine de la surveillance de l’espace.

Étant malvoyant, je suis très sensibilisé aux problèmes d’accessibilité numérique sur les outils web. J’apporte donc mon concours à la mission handicap pour les aider à améliorer l’accessibilité des outils internes.

Quelles ont été vos motivations pour suivre cette formation proposée par Access42 ?

Les activités d’Access42 sont bien connues dans le petit monde de l’accessibilité numérique : votre rôle dans le développement du RGAA est reconnu !

Un jour, en allant sur le web, j’ai découvert qu’Access42 proposait plusieurs formations, je me suis renseigné et j’ai décidé de me lancer afin de consolider mon expérience et mes connaissances. Ma démarche a été soutenue par notre mission handicap. J’ai débuté par votre formation dédiée aux déficients visuels il y a quelques mois et, cette fois, je me suis inscrit à cette formation dédiée aux chefs de projet.

Comment jugez-vous l’accompagnement pédagogique apporté pendant ces 2 jours de formation ?

L’accompagnement est excellent ! Du fait qu’ils exercent des activités d’audit et d’accompagnement en parallèle de leur fonction de formateur, les intervenants connaissent parfaitement leur sujet et maîtrisent les problématiques liées à la mise en place d’une politique d’accessibilité.

Cette situation est très enrichissante pour les stagiaires. L’expertise des formateurs est suffisamment large pour répondre à l’ensemble des questions soulevées.

Que vous a apporté cette formation ?

J’ai désormais une meilleure connaissance du référentiel RGAA 3 et de la méthodologie à suivre, tant pour le développement de nouveaux outils web accessibles que pour le maintien des applications (sensibiliser, prioriser, planifier…).

Il est également intéressant d’entendre les points de vue des autres stagiaires, les échanges de bonnes pratiques ou d’expériences vécues permettent de créer une dynamique de groupe.

Access42 propose un catalogue de formations dédiée à l’accessibilité numérique

Quelque soit votre profil, vous devriez trouver votre bonheur parmi nos formations.

À propos

  • Équipe Access42

    Access42 est un cabinet de conseil français spécialisé en accessibilité numérique. Ses services incluent des audits d’accessibilité (RGAA, WCAG, RAAM, norme européenne EN 301 549), de l’accompagnement personnalisé ainsi que des formations à l’accessibilité adaptées à tous les métiers du numérique.

Les commentaires sont désormais fermés, mais vous pouvez toujours nous contacter pour réagir à cet article !